Aller au contenu principal
Fermer

Rachat d'Activision: L'UE a contacté les rivaux de Microsoft sur le remède proposé en GB-sources
information fournie par Reuters 12/09/2023 à 17:10

Photo d'archives du logo de logo Microsoft et Activision Blizzard

Photo d'archives du logo de logo Microsoft et Activision Blizzard

BRUXELLES (Reuters) - L'Autorité de la concurrence de l'Union européenne (UE) a demandé aux rivaux de Microsoft leur avis sur le remède proposé par le géant américain aux autorités britanniques afin d'obtenir leur feu vert au rachat d'Activision Blizzard, a-t-on appris de sources au fait du dossier.

La Commission européenne a approuvé l'opération au mois de mai, mais c'était avant que Microsoft ne propose de céder les droits des jeux vidéos en streaming d'Activision Blizzard, dont la série "Call of Duty", à Ubisoft Entertainment pour tenter de surmonter l'opposition de l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA).

L'Autorité de la concurrence européenne n'a pas décidé à ce stade d'ouvrir une enquête - et la plupart des sources ont jugé improbable un tel développement -, mais elle a envoyé un email aux sociétés concernées par ce remède pour recueillir leur avis.

La Commission n'a pas souhaité faire de commentaire sur le contenu de l'email en question, se contentant de répéter qu'elle suivait avec attention les développements en Grande-Bretagne et les conséquences possibles au niveau européen.

(Reportage de Foo Yun Chee, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

417,4200 USD NASDAQ -1,44%
5,2960 EUR Euronext Paris +3,36%

1 commentaire

  • 12 septembre 17:41

    Guerre économique USA vs UE ? A ce petit jeu, on aura bientôt des surtaxes sur les produits de luxe à l'importation aux USA....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Banque de France: le Parlement ne s'oppose pas à la nomination d'Emmanuel Moulin
    information fournie par AFP Video 20.05.2026 14:27 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ne s'opposent pas à l'arrivée à la tête de la Banque de France de l'ancien secrétaire général de l'Elysée Emmanuel Moulin, choix d'Emmanuel Macron pour occuper ce poste. Une majorité des parlementaires ... Lire la suite

  • FEmmanuel Moulin, ancien secrétaire général de l'Elysée et candidat au poste de gouverneur de la Banque de France, assiste à une audition devant la commission des finances de l'Assemblée nationale, le 20 mai 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 20.05.2026 14:22 

    Les commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat ont validé mercredi la nomination d'Emmanuel Moulin, ex-secrétaire général de l'Elysée, à la tête de la Banque de France, malgré des critiques sur sa proximité avec Emmanuel Macron. Une majorité ... Lire la suite

  • ( AFP / TOLGA AKMEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.05.2026 14:10 

    La chaîne de distribution britannique Marks & Spencer, spécialisée dans l'habillement et l'alimentation, a annoncé mercredi prévoir un retour à la croissance de ses bénéfices, quelques mois après une cyberattaque qui a perturbé ses services en ligne et pesé

  • La dette américaine en zone rouge ?
    information fournie par Ecorama 20.05.2026 14:10 

    Le pétrole reste sous tension, les marchés obligataires s’inquiètent et les taux américains poursuivent leur envolée. Alors que les discussions entre Washington et Téhéran patinent, les investisseurs redoutent un retour durable de l’inflation et un nouvel emballement ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 035,93 +0,68%
156,4 +9,26%
108,47 -2,21%
36,18 -5,98%
0,149 +7,50%
Chargement...